Événements ULM

Exposition Tintin et ses avions / Aeroscopia – Toulouse Blagnac

By 12 décembre 2018 No Comments

LE MUSÉE AEROSCOPIA

AEROSCOPIA

Au travers d’une collection exceptionnelle, aeroscopia se fait le « cocon » d’un riche patrimoine aéronautique local et devient un véritable outil de mémoire en créant un lien entre le passé, le présent et le futur de l’aéronautique.
Au-delà de la conservation et de la valorisation d’avions de légende, la vocation d’aeroscopia est de transmettre une culture aéronautique, valoriser les savoir-faire et créer un lieu attractif, éducatif pour susciter des vocations scientifiques et techniques.

EXPOSITION : TINTIN  &  SES AVIONS (jusqu’au 10 janvier 2019)

Le musée aeroscopia, situé à Toulouse-Blagnac, capitale européenne de l’aéronautique, accueille à partir du 22 mai 2018, jour anniversaire de la naissance d’Hergé, et jusqu’au 10 janvier 2019, une exposition unique sur « TINTIN ET SES AVIONS ».

Écrites en plein âge d’or de l’aviation, les Aventures de Tintin sont imprégnées du dynamisme de l’industrie aéronautique. Hergé, leur auteur, passionné d’aviation, offre un rôle central aux avions dans les aventures de son héros, qui voyage souvent par les airs, voire pilote lui-même… Plus de cinquante modèles d’aéronefs permettent au célèbre reporter de sillonner la planète !

C’est donc tout naturellement chez aeroscopia que se tient l’exposition « TINTIN ET SES AVIONS », une exposition sur-mesure de plus de 800m² conçue avec le Musée Hergé, et présentée de manière tout à fait exceptionnelle durant 8 mois au coeur du musée.

L’exposition est totalement intégrée au musée, à l’intérieur, comme à l’extérieur, du sol au plafond et conduit le visiteur, au fil de son parcours, vers la découverte des aventures et de la génèse du célèbre reporter. « TINTIN ET SES AVIONS » présente en effet une collection de planches conçues par le père de Tintin et permet aux visiteurs de découvrir les coulisses de l’une des bandes-dessinés les plus connues de la planète.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.